La gestion des émotions et de la perfection!

August 13, 2015

Vous savez, j’ai constaté plusieurs transformations depuis que je pratique le yoga. Par exemple, je trouve que je m’énerve un peu moins qu’auparavant, mais surtout mes sautes d’humeur durent moins longtemps.

 

Avec le yoga, vous comprendrez mieux d’où viennent vos inconforts émotifs, car le yoga et la méditation vous permettent vraiment de prendre du recul et d’avoir une nouvelle perspective des défis quotidiens.

 

Par contre, je ne vous dis pas que vous serez toujours zen et en plein contrôle. On court, on trotte, on est trop souvent multitâche, tout ça rend difficile et même impossible la vie en ligne droite. De toute manière, est-ce vraiment ce que l’on veut ?

 

Il est possible cependant, de mener vos projets à terme. En pratiquant le yoga, votre focus sur des projets qui vous tiennent à cœur est plus facile à maintenir, votre confiance en vous et votre détermination augment. Vous cessez de vous comparer, vous demeurez centré sur votre propre désir de succès et non sur celui des autres.

 

Et en passant, ce n’est pas parce que vous commencez à intégrer le yoga et la méditation dans votre vie que vous « devez » devenir végétarien. Je ne suis pas non plus végétarienne, j’aime manger et cuisiner végétarien. Même que j’adore ça.  Pour ma famille c’est une autre histoire. Je cuisine énormément, je diversifie beaucoup mes recettes, mais parfois, la vie va vite, l’inspiration y est moins, donc un macaroni à la viande ou un pâté chinois, ça dépanne et ça nourrit une famille !

 

Je revendique le droit au sucre, au lait et au gluten, de façon modérée. Ces produits vous nuisent, vous créent des inconforts ? Alors oui, tentez par tous les moyens de les éliminer. Ils vous conviennent et vous les aimez ? Les consommer avec modération ne vous empêchera pas d’avoir une vie riche et épanouie. Je fais de mon mieux, mais je ne suis pas un être de perfection, je suis pour le travail, les efforts et la discipline, mais aussi pour le lâcher prise, sur le perfectionnisme à tout prix !

 

 Je crois beaucoup plus à l’amélioration graduelle de nos habitudes qu’au changement drastique et soudain. Une intégration modérée de saines habitudes de vie sera votre gage de réussite, car en changeant du tout au tout, trop rapidement, vous risquez d’abandonner. Voici d’ailleurs une vidéo où j’en parle.

 

Découvrez mon programme d'accompagnement par le yoga, et demandez un appel découverte, vous saurez ainsi comme il peut vous aider.

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload