Parlons yoga

June 26, 2015

Parlons Yoga !

 

Pour la majorité des personnes, le yoga c’est tout d’abord des postures physiques (les asanas), par contre le mot yoga peut se traduire par « unir », on veut unir le corps, la respiration et le mental, on veut atteindre l’équilibre en centrant ses pensées et en se concentrant sur soi.

 

 

En réalité, le yoga est un état d’esprit. Apaiser le mental est un objectif essentiel dans la pratique du yoga, les séances sont donc construites en ayant cet objectif. Le calme absolu et total n’existe qu’en théorie, mais on peut évaluer ses progrès en maintenant nos postures de plus en plus longtemps, en améliorant l’alignement et l’étirement du corps. On passe par le corps qui est dans le concret pour atteindre le plus subtil, l’immobilité du mental.

 

L’esprit humain se laisse encombrer par des pensées, concernant le passé et l’avenir. Le corps, lui, n’existe que dans le moment présent. Revenir dans son corps offre la possibilité de ramener le mental dans le moment présent. Cela permet de faire fuir les « on doit » et les « il faut ». Même si ce n’est que pour une heure au début, avec la pratique, on apprend à intégrer ce calme dans notre vie quotidienne, de plus en plus fréquemment. On apprend à gérer le stress et en espacer la venue, la pratique du yoga est un outil de transformation.

 

La pratique du yoga offre des cadeaux à court, moyen et long terme, elle génère une sensation immédiate de bien-être. On se sent mieux dans son corps, celui-ci devient plus souple on se sent plus grand, plus confiant, et plus spontané. N’est-ce pas là de merveilleux cadeaux à s’offrir ?

 

Au début des séances. Les gens arrivent sur leur tapis, soit hyperactif ou soit complètement épuisé et à la fin de la séance un état d’équilibre tant mental que physique s’est installé et permet au participant de retourner à leur vie avec une nouvelle énergie plus tempérée.

 

Je pourrais vous parler de yoga pendant des jours tellement ses enseignements sont nombreux, mais j’aurais beau écrire un énième livre, le plus important est de commencer à le pratiquer pour en ressentir les bénéfices à court terme.

En pratiquant le yoga, vous apprendrez à découvrir des sensations nouvelles, parfois étranges, tout en vous respectant sans jamais forcer l’exécution d’une posture. L’inconfort possible doit demeurer un effort positif.

 

L’essayer, c’est l’adopter !! Osez le yoga !!

 

Horaire des cours à Montréal

 

Programme d'accompagnement par le yoga : Une vie énergique et passionnante

 

 

 

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload