Chili végétarien !

Chili végétarien de Jamie Oliver

(6 portions)

2 patates douces moyennes, environ 500g

1 c. à thé de poivre de Cayenne

1 c. à thé de cumin

1 c. à thé de cannelle moulue

Sel de mer

Poivre noir fraîchement moulu

Huile d'olive

1 oignon

1 poivron rouge

1 poivron jaune

2 gousses d'ail

Un bouquet de coriandre fraîche

1 piment rouge frais

1 piment vert frais

2 x 400 g de haricots mélangés en conserve

2 x 400 g de tomate en dés en conserve

Excellente alternative au chili traditionnel, cette recette a été approuvée par ma famille de « NON végétariens », avec les accompagnements, ils ont dévoré. 1. Préchauffez le four à 400 ° F.

2. Pelez les patates douces et les coupez-les en morceaux de la grosseur d’une bouchée. Saupoudrez d'une pincée de poivre de Cayenne, de cumin, de la cannelle, de sel et de poivre. Arrosez avec l'huile d'olive et mélangez pour bien enrober, puis étalez sur une plaque de cuisson et mettez de côté.

3. Pelez et hachez grossièrement l'oignon. Épépinez et hachez grossièrement les poivrons. Pelez et hachez finement l'ail.

4. Choisissez les feuilles de coriandre et mettez de côté, puis hachez finement les tiges. Épépinez et hachez finement les piments.

5. Placez les pommes de terre douces dans le four chaud pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient tendres et dorées.

6. Pendant ce temps, placez une grande casserole sur un feu moyen-vif et ajoutez quelques filets d'huile d'olive. Ajoutez les oignons, les poivrons et l'ail et faites-les pendant 5 minutes.

7. Ajoutes les tiges de coriandre, le piment et les épices et laissez cuire encore 5 à 10 minutes, ou jusqu'à tendreté, en remuant toutes les deux minutes.

8. Égouttez les haricots, puis versez-les dans la casserole avec les tomates en conserve. Remuez bien et portez à ébullition, puis réduisez à feu moyen-doux et laissez mijoter de 25 à 30 minutes, ou jusqu'à épaississement. Gardez un œil en brassant occasionnellement et ajoutez un peu d'eau si ça devient trop épais.

9. Incorporez la patate douce rôtie à votre mélange ainsi que la plupart des feuilles de coriandre. Assaisonnez avec le sel et le poivre, si besoin.

10. Dispersez les feuilles de coriandre restantes sur le dessus, et servez avec de la crème sûre, un guacamole, un riz ou des chips tortilla.

Pour ma part et pour les intolérants au lactose, le feta de brebis est délicieux en remplacement de la crème sûr, j’offre souvent les deux.

J’aime aussi l’accompagner d’une salade de couscous vert que j’ai partagée la semaine dernière.

Vous essayez les recettes, n'hésitez pas à mettre vos comentaires !

Articles Récents
Archives
Recherche par tags