Lutter contre les peurs qui minent notre confiance

June 4, 2015

Juin, la confiance en soi :

Les peurs qui minent notre confiance

 

Lorsqu’on entreprend des changements, quand on décide de passer à l’action, peu importe la sphère de notre vie, il y aura toujours des périodes de doutes et de remises en question sur notre chemin. Souvent, la confiance en soi est ébranlée, on se demande si ce que nous sommes sur le point de transformer est la bonne chose.

 

Dans le yoga, nous voyons les trois plus grandes peurs, celles dont proviennent toutes les autres : la peur de la mort, la peur de ne pas être aimé et la peur d’être inutile.

 

 

 Quand notre confiance chambranle, il est important de questionner d’où ça vient pour trouver comment la garder forte et solide.

 

La peur est universelle, tout le monde la ressent, du plus grand sage au tout petit oiseau : la peur de perdre, la peur du rejet, la peur de ne pas rendre les gens plus heureux ou de ne pas transmettre nos produits ou services de la bonne façon, la peur de ne pas être désiré dans le regard des autres.

 

1- Vous ne pouvez pas être aimé de tous : la première étape pour lutter contre la peur, c’est d’admettre qu’il nous est impossible d’être aimé de tous. Alors, n’essayez pas de plaire à tout le monde en jouant le caméléon, soyez vous- même le plus possible. Ainsi vous attirerez à vous les gens qui vous aimeront et vous accepteront tel que vous êtes.

 

Un exemple de l’actualité est le décès de M. Jacques Parizeau. Il n’était pas aimé de tous, pourtant la majorité, même ceux qui n’adhéraient pas à ses valeurs, admettent que c’était un grand homme qui a marqué l’histoire du Québec. Il a été toute sa vie fidèle à ses convictions et à sa ligne de pensée.

 

Ne devenez pas un autre pour plaire au plus grand nombre, soyez clair dans ce que vous avez à offrir, comme femme, homme, amoureux ou amoureuse, comme employé (e) ou comme patron (ne). Ceux qui ne vous correspondent pas iront voir ailleurs, mais vous saurez que vous êtes fidèle à vous- même et que vous pouvez vous fier à l’image que vous projetez puisque vous ne l’avez pas trafiquée.

 

Bâtissez votre confiance sur votre vérité !

 

2- Acceptez de déplaire : il va falloir admettre que plus vous serez fidèle à vous-même, plus vos objectifs seront précis, plus votre philosophie de vie sera affichée et par conséquent, plus il y aura de possibilités que des personnes s’éloignent de vous.

 

Surtout si vous êtes en période de transformation.  Par exemple, vous décidez d’arrêter de boire, il y a de fortes chances que votre réseau social se modifie. Vous voulez retrouver un poids santé, est-il possible qu’il y ait moins de sorties au restaurant, moins de nonchalance sur le divan ?

 

Vous devenez mère au foyer par conviction et toutes vos amies travaillent 60 h semaines ?

 

Acceptez que des personnes tranquillement prennent leur distance. Par contre, soyez certain que d’autres se grefferont à vous, vous attirerez ce que vous transformez.

 

En prenant du temps pour ajouter de l’énergie et de la passion dans votre vie, vos aurez un impact sur plusieurs plans de votre vie sociale, familiale et professionnelle ! Certains vous oublieront et d’autres seront inspirés par votre courage et votre audace. Alors, ayez confiance en vous.

 

 

Vous voulez savoir comment la pratique du yoga peut aider à bâtir et solidifier votre confiance en vous, demandez un appel découverte !

 

Racontez-moi, dans les commentaires ci-bas, vos peurs du moment.

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload