les cinq étapes pour cesser de procrastiner

May 20, 2015

Mai : L’importance de l’action aujourd’hui

 

Semaine 3 : les cinq étapes pour cesser de procrastiner

 

Passer à l’action maintenant est plus qu’important, le temps qui passe ne revient pas, le temps qui passe est dépensé, vous ne le retrouverez pas plus tard. Il faut cesser de remettre vos projets à demain, cesser de procrastiner.

 

Vous avez un objectif, vous voulez améliorer une partie de votre vie, avoir une promotion, plus d’argent, plus de temps, relever un défi, perdre du poids ou vous trouver un amoureux ?

Je vais vous annoncer une nouvelle : vous allez devoir TRAVAILLER ! Ça n’arrivera pas tout seul, et encore moins après une semaine ou un mois d’efforts ! Alors Go ! On commence, car le succès, ça demande du temps. 

 

 

1.  Première chose à faire, demandez-vous ce que vous voulez vraiment et pourquoi ?

Vous voulez plus de temps… pourquoi ? Pour faire quoi ?

Vous voulez plus d’argent… pourquoi ? Pour faire quoi ?

 

Ensuite, demandez-vous si ces changements vous apporteront du « PLUS » dans votre vie et si ce « PLUS » est positif.

 

Si vous ne changiez rien, votre situation, malheureusement, ne resterait pas stable, elle va se détériorer. En ne passant pas à l’action aujourd’hui, en plus de ne pas s’améliorer, votre situation régresse.

 

Tic, tac, tic, tac, êtes-vous en train de vous dire : Elle a raison, la semaine prochaine, je commence…. Non ! Allez au point deux et commencez aujourd’hui ! 

 

 

2.  Deuxième chose à faire, modifiez votre vision dès aujourd’hui.

 

Si vous aviez plus de temps, d’argent ou si vous perdiez ce poids ou que vous aviez un amoureux, que feriez-vous ? Comment vous sentiriez-vous ? Alors que pouvez-vous faire aujourd’hui pour améliorer demain ?

 

  • Vous inscrire au gym ou sur un site de rencontre ? Planifier une nouvelle sortie par semaine ? Go !

  • Vous voulez plus d’argent pour avoir plus de temps en famille ? Ce n’est donc pas de l’argent que vous voulez, mais bien du temps… revoyez votre agenda, engagez une femme de ménage, etc.

  • Vous voulez plus de temps, pour vous détendre ? Allez au spa, réservez maintenant et allez-y !

  • Vous voulez perdre du poids pour vous sentir désirée, achetez-vous une nouvelle robe et sortez. Soyez Magnifique !

  • Faites une action positive, aujourd’hui, pour ressentir le « PLUS » que peut vous apporter votre objectif. Imprégnez votre mental du sentiment de bien-être que vous recherchez.

 

3.  Préparez-vous à TRAVAILLER longtemps

 

Maintenant que vous vous êtes permis de ressentir l’émotion positive que votre objectif pourrait vous apporter, vous allez devoir travailler pour faire durer ce sentiment. Quand vous allez au bureau, vous avez un agenda, pour votre famille, avez-vous un calendrier sur votre frigo ( Moi oui)? Alors pour votre projet, c’est la même chose, il doit y avoir son agenda et ses dates importantes ainsi que son échéancier.

 

Par contre, ce qui est important, ce n’est pas l’objectif en tant que tel, mais bien la route entre les deux. Il y aura de beaux et de moins beaux moments, mais il vous faudra persévérer, grandir et évoluer. Le travail est un incontournable, si vous lâchiez le gym après un mois, vous auriez progressé… Mais quel sera votre sentiment ? En sera-t-il un de « PLUS positif » sur votre vie, je ne crois pas, atteindre ses objectifs est le travail d’une vie.

 

4.   Ne  recommencez pas à procrastiner

 

Souvent, lorsqu’on voit un progrès, la paresse nous reprend et sans vraiment s’en rendre compte on recommence à reporter au lendemain, on mange une poutine, on saute un entrainement, on oublie de se réserver du temps pour la famille, on dépense pour des objets dont on n’a pas besoin. Si vous perdez de vue votre objectif précis, vous recommencerez à prendre des décisions non dirigées dans la bonne direction et vous cesserez de travailler à votre projet.

 

Le yoga peut vous aider. Avec une pratique persévérante, vous garderez l’esprit orienté vers vos objectifs. C’est avec une pratique continue de l’état de yoga, pas seulement quelques minutes pas jour sur son tapis, mais bien le maintien de l’esprit de yoga qui évite au mental d’aller dans toutes les directions.

 

Il faut continuellement se maintenir, s’observer, scruter ses paroles et ses actions. L’esprit étant très indiscipliné et instable, la pratique demeure une discipline qui exige un effort constant. Conscience, attention, vigilance et persévérance sont des qualités que vous obtiendrez avec la pratique du yoga qui servira à rendre possibles vos objectifs.

 

5.  Apprenez à relativiser.

 

Vous avez peut-être tendance à dramatiser vos échecs, vous vouliez une promotion, mais c’est une collègue qui l’a eue… et alors, votre vie est-elle en danger ? Non, alors continuez de travailler et de donner plus que votre 100 % pour obtenir votre promotion.

Vous n’avez pas perdu autant de poids que vous le vouliez cette semaine et alors, allez- vous en mourir ? Non, continuez à travailler pour atteindre votre poids souhaité.

 

Votre voiture vous a coûté trois fois ce que vous pensiez en réparation ? Vous en souviendrez-vous dans cinq ans… il y a de bonnes chances que non. Alors, continuez de travailler pour gagner de l’argent. (C’est ce qui m’est arrivée cette semaine )

À une certaine époque, les grands froids, les animaux féroces, les épidémies de grippe étaient de vrais problèmes qui menaçaient des vies. Aujourd’hui, nous avons des pépins, des soucis, des imprévus, mais notre vie est rarement en danger.

Alors, retroussons nos manches et travaillons !

 

Si vous saviez que vous alliez mourir l’an prochain, que feriez-vous pour être bien ? Faites-le !

Si vous étiez éternelle vous pourriez continuer de procrastiner et de remettre à plus tard, mais ce n’est pas le cas. Alors, travaillez à la réalisation de votre objectif !

 

J’oubliais. Commencez par un pas et non dix en même temps, évitez de vous éparpiller, choisissez le plus important pour le moment.

 

Envie de lire d’autres articles, abonnez-vous !

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload