Oser vous amuser tout le temps !

April 22, 2015

 

 

Appréciez ce que vous faites, peu importe la tâche à accomplir ou l’action que vous devez poser, prenez plaisir à la faire. Même si laver la vaisselle ne vous stimule pas au plus haut point, mettez de la musique, profitez-en pour chanter ou pour pratiquer des exercices de respiration. Amusez-vous et appréciez le moment présent.

 

Observez ce que vous avez, plutôt que de chercher ce que vous n’avez pas. Votre liste de choses à faire est longue aujourd’hui, dites-vous que toute cette liste est amusante, trouvez le positif dans chaque situation. Vous savez, on ne peut pas contrôler toutes les difficultés que la vie nous amène, mais on peut contrôler notre façon de réagir aux difficultés, c’est le contrôle que nous avons sur nous.

 

Donc amusons-nous au quotidien, la vie est trop courte pour « chialer » tout le temps.

 

Si vous faites des tâches ou des activités qui vous ennuient au plus haut point, peut-être devriez-vous songer à une alternative. Vous ne pouvez vous empêcher de rechigner sur le ménage : Envisagez une femme de ménage et ainsi consacrez du temps à quelque chose de plus amusant. Essayez d’évaluer si le coût financier ( Je vous entends : « Facile à dire, mais ça coûte cher. ») versus le plaisir et la détente que vous ressentirez de ne plus vous casser la tête. Mettez un prix sur votre bonheur, une femme de ménage vous coûterait combien ? Vous maugréez et êtes mal combien de temps ? Le temps où vous anticipez et le temps où vous le faites vraiment, combien de temps ? Vous gagnez combien de l’heure ? Est-ce que ça vaut la peine de perdre autant d’heures de bonheur ?

 

Et là, je parle de ménage, mais ça peut être dans tous les domaines de votre quotidien. Faites le tri dans vos activités, ne conservez que celles qui ont une réelle importance pour vous, celles qui vous permettent de danser et chanter en les faisant. Ayez du plaisir en travaillant, en étant dans le trafic, en participant à une réunion, en allant chercher les enfants à l’école  ou en les conduisant au soccer…

 

Pour gérer toutes les sphères de votre vie, vous devez avoir du PLAISIR ! Ainsi en vous couchant, le soir, vous serez heureux et heureuse de votre journée !

 

 Nourrissez votre esprit, apprivoisez la méditation, appréciez les moments de silence et de paix. Vous verrez ainsi plus clair dans votre vie et dans ce qui vous rend heureux, heureuse, ce qui importe vraiment dans votre cœur. Apprenez à dire non à tout ce qui est négatif : idées, pensées et langage. Éloignez-vous des gens négatifs qui grugent votre énergie.  Dites-leur poliment : « je compatis avec toi, mais moi je vois que ça nous fait changer, évoluer, donc je ne trouve pas ça négatif, je dois travailler maintenant. » Évitez de vous faire du mauvais sang avec un client qui a refusé ou dénigré votre service, il y en aura d’autres, il n’était pas pour vous, il vous aurait volé votre énergie, mettez- la ailleurs.

 

Prenez soin de votre corps, faites du sport et  du yoga, vous apportez force et souplesse dans votre corps et dans votre esprit, les deux sont reliées. Si vous avez mal quelque part, votre esprit ne va pas bien, si votre esprit est troublé, vous le ressentez dans votre corps.

Le yoga vous aide à vous sentir solide, fort, concentré, ouvert au changement et vous aide à dormir, car si vous dormez bien, vous conservez votre énergie. De plus, alimentez-vous sainement …et RESPIREZ profondément.

 

Orientez vos pensées vers votre vision de vie idéale, prenez les actions nécessaires pour être celui ou celle que vous voulez être. Amusez-vous,  enrichissez-vous dans le but de grandir et d’évoluer.

 

Envie d’en savoir plus? Demandez un appel découverte et nous verrons ensemble si je peux vous aider!

 

 

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload