Trouver sa passion, facile à dire !

Trouver sa passion, trouver ce qui nous anime, ce qui nous fait vibrer ! Être dans le moment présent, perdre la notion du temps, donner le meilleur de soi même !

C’est bien beau, et ça peut sembler simple, pourtant, même lorsque nous croyons nous connaître, on peut faire fausse route.

Je discutais avec une amie, cette semaine, et toutes les deux, nous trouvions bien drôle notre constat sur notre passion passée pour la peinture. Étant plus jeunes, nous avions fait de la peinture, nous aimions ça. Pourtant, le temps s’est écoulé et les toiles et les pinceaux traînent quelque part dans des bas de garde-robe ou dans le garage. En fait, nous en sommes venues à l’évidence que ce n’était pas la peinture que nous aimions, mais le dessin, gribouiller sur une feuille, ça nous le faisons encore et nous prenons plaisir à oublier le temps. La peinture avait une image plus noble dans notre imaginaire et si nous étions bonnes en peinture, nous avons cru que ce serait mieux vu.

En fait, nous ne réalisions pas que ce n’était pas notre passion à nous, mais celle de personnes à qui nous nous identifiions. Et c’est souvent ce qui peut arriver, nous aimons un domaine, nous admirons une personne et nous tentons de lui ressembler ou de faire comme elle. Réaliser que nous ne sommes pas dans notre désir à nous n’est pas si facile. Mon amie et moi avons mis plus de trente ans à nous en rendre compte.

Absorbé par tout ce que la vie vous oblige à accomplir, vous en venez à ne plus savoir exactement ce que vous aimez. Prendre le temps de vous arrêter et d’y penser ne sont pas plus faciles. Par contre, il y a des techniques et des méthodes pour trouver ou vous souvenir de ce qui vous rend vraiment heureux.

Trouvez ce qui nous enracine dans le moment présent, découvrez qu’est-ce que vous aimez faire et qui vous fait perdre la notion du temps. Réfléchissez à votre enfance, votre adolescence, le début de votre vie d’adulte, vous comme employé. Identifiez des tâches, des activités que vous avez faites et pour lesquelles vous pouviez passer des heures sans jamais vous ennuyer. Essayez d’être le plus honnête possible envers vous-même.

Une autre façon est de déterminer nos forces. Dans quoi êtes-vous bon ? Quel compliment les gens vous font-ils souvent ? Êtes-vous discipliné ? Organisé ? Consciencieux ? Avez-vous le bonheur contagieux ? Avez-vous de la facilité à rassembler les gens ? Trouver vos forces et les partager avec les autres sont d’autres façons d’être plus dans la passion et le moment présent. Partager vos talents et donner le meilleur de vous- même vous rendront plus heureux, c’est prouvé scientifiquement.

Donc pour oser une vie de passion, il faut trouver ce qui vous fait vibrer. Que vous vouliez courir un marathon, faire un voyage, adopter un chien, obtenir une promotion, changer de vie, vous entraîner régulièrement, peu importe, il vous faut vous arrêter et réfléchir à ce qui vous stimule vous et non pas à ce qui impressionnerait vos amis ! Ensuite, vous déterminerez les forces que vous possédez déjà et qui vous aideraient à ajouter cette passion dans votre vie.

Vos choix vous appartiennent, ils font ce que vous êtes et si vous basez vos actions sur celles-ci, vous donnerez le meilleur de vous- même !

Pour d’autres idées inspirantes et gratuites, pour avoir une vie passionnante et remplie d’énergie, inscrivez-vous ici.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions ci-dessous, il me fera plaisir de vous répondre.

Articles Récents
Archives
Recherche par tags