Ouvrir son imaginaire pour trouver sa passion !

March 18, 2015

 

Je suis allée au salon de la femme pour la première fois de ma vie, j’y ai vu des bijoux, des vêtements, des produits d’alimentation raffinés, des produits pour maigrir, des crèmes antivieillissement, de tout pour tous, du plus beau au plus étrange en ce qui concerne les produits et les services.

 

Ce que j’y ai surtout vu, ce sont des personnes passionnées par ce qu’ils font. Des gens qui s’apprêtaient à passer une fin de semaine éreintante à répéter toujours la même histoire, mais qui souriaient à pleines dents, tellement ils étaient heureux de faire ce qui les passionne.

 

Vous savez que pour être heureux, il faut trouver ce que l’on aime vraiment faire et en saupoudrer dans sa vie. Que vous aimiez l’écriture, la peinture, la course, la cuisine ou les fleurs, il faut que votre vie soit pleine d’ingrédients de magie qui vous motivent à vous lever le matin.

 

Souvent avec les enfants, les responsabilités, la routine vous en venez à oublier ce que vous aimez vraiment faire ou ce que vous aimiez faire. Encore pire, vous avez des projets magnifiques que vous reportez à la retraite ? Vous faites peut-être partie des gens qui savent ce qu’ils aiment plus que tout, mais qui ne trouvent jamais le temps pour pratiquer cette activité ou encore, vous commencez et vous abandonnez en cours de route.

 

Vous n’avez pas à balancer votre vie par la fenêtre pour intégrer un nouveau projet à votre quotidien, il suffit de commencer tranquillement petit à petit, le projet évoluera et occupera la place qui lui appartient. Toutefois, il faut commencer. Vous devez oser !

 

On a souvent besoin d’aide pour faire évoluer nos rêves et nos passions et pour les faire durer dans le temps. Oser ajouter du nouveau dans vos vies vous oblige à sortir de votre zone de confort, de votre sécurité et de vos habitudes. Et comme elles sont tenaces, les habitudes, vous aurez besoin de support pour intégrer de la discipline dans votre vie afin de ne pas perdre de vue votre désir. Ainsi, vous ressentirez le bonheur de vous dépasser.

 

Trouver ce que vous aimez vraiment demande de se tourner vers soi, d’affronter ses peurs, les jugements et ses habitudes, c’est pourquoi un petit coup de pouce peut être utile.

Déterminer les valeurs que vous souhaitez conserver dans votre vie vous aidera aussi à persévérer, à être en parfaite harmonie avec votre moi réaliste et votre moi passionné.

 

Vous ne devez pas planifier de faire le prochain salon de la femme pour ajouter de la passion dans votre vie, vous devez seulement vouloir vous réveiller rempli d’énergie chaque matin de la semaine.

 

Vous avez besoin d’un coup de pouce ?  

 

 

Envie de recevoir de l'informations inspirante " Inscrivez-vous ici "

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload