L’équilibre ou l’harmonie dans sa vie
Non, je n’ai pas visité de salon d’exposition cette semaine, il y avait bien celui de la coiffure, mais comme je ne suis pas coiffeuse et que je n’ai pas l’intention de vous dire comment arborer la tendance « Printemps 2015 », j’ai passé mon tour !
Je vais plutôt vous parler de comment intégrer graduellement le yoga dans son quotidien et surtout au travail.
Sans l’équilibre, on peut rapidement se sentir submergé par un délai imprévu, un enfant malade et tout notre univers semble s’écrouler. Le parfait équilibre n’existe pas ou encore, il est là provisoirement et tout à coup, un évènement le percute.
La clef : se contrôler, garder ses objectifs en tête, continuer d’avancer, mais accepter de faire un détour.
Le yoga et la méditation aident à demeurer concentré, à prendre du recul, à retrouver son calme et à réduire les périodes de stress.
Un compliment qu’on me faisait souvent dans mon travail de bureau était mon organisation avec mes dossiers, ma ponctualité avec mes rendez-vous et mon efficacité pour les retours téléphoniques (paroles de mes adjointes et collègues). Le yoga m’a beaucoup aidée à être ainsi.
Ce que je constate beaucoup, dans mes cours de yoga en entreprise, c’est le stress et la fatigue des gens à leur arrivée. Ils sont tous debout et trépignent, je dois leur demander de s’asseoir. À la fin du cours, il y a toujours une personne, souvent la même, qui est debout en premier et prête à partir. À ce moment, je me dis, elle a fait les postures, mais elle n’était pas dans un état de yoga.
Faire du yoga, ce n’est pas que des postures, c’est de concentrer son attention dans le moment présent, coordonner souffle et mouvement pour éviter que notre esprit parte dans tous les se