SAUCE À SPAGHETTI VÉGÉ

Voici une excellente recette de sauce à spaghetti végétarienne, si vous ne le dites pas, personne ne le saura.

SAUCE À SPAGHETTI VÉGÉ (recette originale) (tirée du livre de Ricardo "La mijoteuse de la lasagne à la crème brûlée") 2 oignons hachés finement 227 g de champignons blancs ou autres, hachés finement 3 c. à soupe d'huile d'olive 340 g de sans-viande haché (on le trouve dans la section du tofu au marché) 2 c. à soupe de pâte de tomates 4 gousses d'ail hachées finement 1 tasse de vin blanc 1 boîte de 798 ml de tomates en dés 3 tasses de sauce tomate maison ou du commerce

4 carottes, pelées et hachées finement 4 branches de céleri hachées finement 1/2 c. à thé d'origan séché

2 feuilles de laurier sel et poivre Dans une grande poêle, dorer l'oignon et les champignons dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le sans-viande haché, la pâte de tomates, l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Déglacer avec le vin. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à basse température (LOW) pendant 8 heures. Retirer les feuilles de laurier. Rectifier l'assaisonnement.

Avec cette base, vous pouvez jouer avec les ingrédients, pour qu’elle ressemble d’avantage à votre recette de base si vous le souhaitez.

Je vous mets ici le lien pour une recette similaire, mais sur la cuisinière, je ne l’ai pas essayé, vous m’en donnerez des nouvelles si vous la faites.

Sauce bolognaise sans viande

Bon appétit !!

Articles Récents
Archives
Recherche par tags