Douze mois pour le bonheur !

October 1, 2014

 

Semaine 1 : Le passage à l’actionDouze mois pour le bonheur !

 

Démarrer mon Blogue ? Pourquoi ?  Il y en a tellement… Qu’est-ce que Moi, j’ai à dire de SI intéressant. Probablement rien de plus, mais rien de moins non plus. Depuis maintenant un an, ce projet me trotte en tête et un an que je le reporte. J’ai aussi plusieurs autres idées que j’aimerais mettre en place, mais je procrastine.

 

Alors j’ai décidé de bloguer pour cesser de seulement rêver, je vais bouger et passer à l’action. De plus, écrire est un rêve secret enfoui depuis longtemps, il est plus que temps d’essayer juste pour  voir si ça m’amuse vraiment.J’ai donc décidé d’avoir un projet sur un an, en m’inspirant du livre de Gretchen Rubin : « Opération bonheur », je vais utiliser cette année à améliorer ma vie, mettre en marche de petits gestes, juste pour voir. Adopter des comportements que je souhaiterais avoir, mais que je ne fais jamais ou pas assez souvent.

 

Il y a un an, juillet 2013, se réveillait en moi le désir de devenir enseignante en yoga, j’ai fait des recherches, pris des informations et trouvé la formation qui me convenait au Centre de Viniyoga Lily Champagne. J’ai commencé cette formation en janvier dernier. Huit mois plus tard, je suis toujours enchantée. En janvier prochain, je souhaite donner mes premiers cours… Ha ! Ha ! Voilà, je ne veux pas remettre à plus tard, je ne veux pas commencer à douter et avoir peur, je veux que ce projet se concrétise et évolue. D’où l’importance du blogue. Il accompagne cette démarche, il crée un engagement.Un travail à temps plein, un grand garçon de presque douze ans, un autre de 19 mois, un copain, deux chats et ma formation de yoga, on ne peut pas dire que je chôme.

 

En plus, j’adore cuisiner et trouver des nouvelles recettes. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je veux m’en ajouter encore. Je ne sais pas, j’ai toujours envie de plus, j’ai souvent l’impression qu’il me manque quelque chose. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je fais du yoga : cesser d’espérer et d’attendre, mais plutôt apprécier le moment présent. Donc, j’aimerais vous distraire et vous amuser occasionnellement avec mes petites expériences et de cette façon, on verra ensemble où cela me mènera. Je vous ferai part de mes réussites, de mes échecs, de mes déceptions et de mes découvertes de bonheur. J’essaierai de créer mon petit bonheur en instaurant un nouveau comportement par mois.

 

Pourquoi commencer en octobre ? J’ai toujours trouvé que c’était le mois des nouvelles résolutions, beaucoup plus que janvier. En octobre, c’est le retour à la routine, à la discipline, on reprend notre vie en main. Septembre, pour moi c’est encore un peu l’été. Et janvier, je me sens toujours un peu balourde et endormie, j’ai rarement envie de partir à neuf et de modifier mon comportement de « coach potato » en tous les cas.

 

Vous voulez bouger vous aussi et ne savez pas comment commencer : Demandez un appel découverte

Please reload

Articles Récents

January 22, 2019

November 26, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload